LOOKING or not looking

looking

Cette semaine s’est achevée la deuxième saison de Looking (HBO), qui marque également la fin de la série, car elle ne sera pas reconduite pour une saison 3 (audiences trop faibles enregistrées pour la saison 2).

Looking nous plongeait au cœur de l’univers gay de San Francisco, à travers les vies palpitantes de Patrick, Agustin et Dom. Un univers qui manquera aux fans pour la richesse créative et scénaristique dont elle faisait preuve, jouant sur les stéréotypes gays tout en traitant de sujets plus sérieux avec intelligence, comme le Sida, la mort, et les relations humaines (amicales, amoureuses et familiales). Drôle sans être lourde ; progressiste dans sa représentation des homosexuels ; réaliste et sincère… On regrette qu’une série comme Looking, qui réunissait un public très divers en dépit du portrait communautariste qu’elle offrait, se termine si tôt.

L’enfant spirituel de The L World (Showtime) et Girls (HBO) version masculine s’achève brutalement, mais sans trop décevoir les fans pour autant car un téléfilm est prévu pour terminer correctement l’histoire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s