SCHOOL GIRLS

School Girls ©New World Pictures

En me promenant dans les recoins sombres de Youtube, je suis tombée nez à nez avec un film qui jusque-là avait échappé à ma fibre cinéphile girly : Girls just want to have fun, réalisé par Alan Metter en 1985, avec Sarah Jessica Parker, Helen Hunt et Shannen Doherty pas plus haute qu’une poupée, âgée de 14 ans ! La combinaison du casting me transporte dans une sphère cosmico-frénétique, et me voilà collée à l’écran de mon ordinateur, en qualité 360p. Quelle trouvaille de découvrir ces trois actrices, héroïnes de mes films cultes d’adolescente, réunies dans le même cadre à l’aube de leur 20 ans.

Janey (Sarah Jessica Parker) emménage avec sa famille à Chicago, où elle fréquente un lycée privé. Elle y rencontre Lynne (Helen Hunt), qui comme elle voue un culte une émission de danse célèbre. A l’annonce d’un concours, dont le gagnant deviendra danseur attitré de l’émission, Janey et Lynne saute dans un bus et monte sur scène pour gagner la première place, malgré l’interdiction du père de Janey. Elle est retenue pour la finale avec un jeune danseur, Jeff (Lee Montgomery), accompagné par sa sœur, Maggie (Shannen Doherty) et un ami.

L’histoire est banale, mais que demander d’autre… Le film nous plonge au cœur des années 80, au rythme des tubes de l’époque, des fringues et des coiffures délirantes qui ont fait de cette décennie un mythe. On retrouve bien le style de jeu de S. J. Parker, glamour et spontané, qui fera d’elle une star dans Sex And The City.

A ranger dans votre filmothèque, entre Flashdance et Footloose, Girls just want to have fun est le film qui égayera votre été et vous fera voyager dans vos souvenirs d’ado.

School Girls ©New World Pictures

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s